L'HISTOIRE COMPLETE DU JEU

MEGA MAN ZERO



Zero dormait depuis 100 ans.

Pendant ce temps X a disparu et Ciel une scientifique humaine a créé une copy de X. Mais celui-ci dirige Neo arcadia et pour préserver les humains, il détruit les reploïdes qui se rebellent contre cet ordre car il les suspecte d'être des mavericks mais à force il décide de tous les détruire. Car à ce moment de l'histoire, une crise énergétique fait rage, Copy X décide de privilégier les humains et c'est pour cela qu'il détruit les reploïdes afin de faire des économies et ainsi préserver les humains. Copy X est entouré de ses 4 gardiens Harpuia, Fefnir, Phantom et Leviathan.

Pour mettre fin à cette situation, Ciel décide de retrouver le légendaire Zero pour qu'il lui prête main-forte et la résistance qu'elle a créée pour renverser Copy X afin d'arrêter le massacre des reploïdes. Malheureusement, lors de leurs recherches ils sont repérés pas les troupes de Neo Arcadia et toute l'équipe de Ciel est terrassée par les soldats Neo Arcadien.

Au bout du tunnel, elle trouve enfin Zero. Malheureusement pour passer à travers le bouclier qui le maintient endormi son cyber elf se sacrifie.

Le bouclier est détruit et Zero est réveillé. C'est ainsi que le jeu commence, Zero escorte Ciel jusqu'à un cul de sac, le sol s'effondre, Ciel est attrapée par un golem et Zero le combat.

Mais son Z-buster est inefficace, c'est alors qu'une voix se fait entendre et le Z-saber atterri aux pieds de Zero. Après avoir détruit le golem, Ciel et Zero partent via le transserver à la base de la résistance. C'est à ce moment là que Zero commence à enchaîner les missions pour aider la résistance et rencontre les 4 gardiens de Copy X.



Tous sont défait et jurent de le vaincre un jour. Finalement tout au cour de l'aventure Ciel raconte à Zero comment Copy X est arrivé, mais à la fin les troupes Neo Arcadienne attaque la base. A ce moment là, Zero comprend que tant que copy X sera en vie tout danger ne sera pas écarté.

Finalement, le cyber elf qui contient la mémoire du vrai X apparaît et donne les coordonnées à Ciel et Zero du transserver de Neo Arcadia. Zero décide de partir et traverse Neo Arcadia jusqu'à rencontrer Ciel.

A ce moment là, elle lui avoue que c'est elle qui a crée Copy X en croyant faire quelque chose de bien. Après, Zero affronte les 4 gardiens. Puis Phantom en tentant de détruire Zero s'autodétruit pensant que cela vaincrait zero. Il se trompait et est mort en vain. Zero fini par arriver devant Copy X.

Celui-ci tente de faire comprendre à Zero que lui la Copy de X a réussi ce que X et Zero n'ont jamais réussi, il se décrit comme étant un vrai héros et étant supérieur à X.



Le combat s'engage et Zero fini par vaincre Copy X. Ce dernier ne comprend pas comment cela se fait qu'il ai perdu et Zero lui dit que malgré son amnésie il se souvient d'une chose X n'était pas aussi naïf que la Copy et c'est ce qui faisait de X un héros. Suite à cela, Copy X lance l'autodestruction et Zero bien qu'ayant échappé de peu a l'explosion se retrouve au milieu des terres arides entourant Neo Arcadia. C'est là que X fait son apparition, lui disant que depuis que Zero a disparu il avait dût continuer à se battre encore et encore contre les mavericks (d'où un problème scénaristique avec les autres Zero mais bon…) et qu'au bout d'un moment X fut terrifié de découvrir qu'il n'en avait plus rien à faire de détruire ses semblables. Puis il demande à Zero de veiller sur le monde pendant que lui se repose enfin. Zero accepte et repart à la bataille en jurant que dès qu'un ennemi apparaîtrait, il le détruirai. Puis il part combattre à nouveau car bien que Copy X soit détruit Neo Arcadia vit toujours.